UMICORE (D) (UMI)
35,085 EUR
-1,63% | -0,58
12/04/2013 17:35
Umicore classé premier de l’index Global 100 des entreprises les plus durables au monde
Bruxelles, le 23 janvier 2013 - Aujourd’hui, le Groupe Umicore a été nommé la société la plus durable selon l’index Global 100 des entreprises les plus durables au monde. Ce classement est publié chaque année depuis 2005 par la société canadienne indépendante, Corporate Knights, qui conseille les médias et les investisseurs.
Marc Grynberg, Administrateur Délégué d'Umicore, a exprimé sa joie devant cette reconnaissance et a souligné que ce classement renforce l'engagement d'Umicore en vue de poursuivre ses efforts de développement durable dans le cadre de sa stratégie Vision 2015 et au-delà.
« Umicore a réalisé d'importants investissements dans les technologies propres telles que les catalyseurs automobiles ou les matériaux pour batteries rechargeables, et nos technologies de recyclage soutiennent une approche commerciale réellement unique en boucle fermée. Nos produits et services répondent à des problèmes mondiaux tels que la disponibilité limitée des ressources, la mobilité verte et la génération et le stockage d'énergie propre. A cela viennent s’ajouter des objectifs ambitieux visant à améliorer davantage notre performance environnementale et sociale. »
« Être reconnu comme l'entreprise la plus durable est avant tout un encouragement à poursuivre le développement de notre entreprise de manière durable. Bien que la route soit encore longue, cette reconnaissance montre que nous sommes sur la bonne voie », rajoute Marc Grynberg.
Corporate Knights utilise son classement phare Global 100 et la méthodologie de recherche sous-jacente afin d’explorer des stratégies d’investissement durable avec les investisseurs. Corporate Knights a déclaré qu’Umicore avait atteint la tête du classement général Global 100 de 2013 en raison de sa forte performance en développement durable à travers l’ensemble de ses activités. »
Corporate Knights a collecté les données pour son classement principalement via Bloomberg et par son engagement direct avec les 350 entreprises présélectionnées sur les 4.000 entreprises mondiales ayant une capitalisation boursière moyenne ou grande. Umicore est l'une des deux sociétés belges faisant partie de l’index Global 100.
Avis aux rédacteurs
L'index Global 100 est un projet annuel lancé par Corporate Knights, la société engagée en faveur d’un capitalisme responsable. Créé en 2005, ce classement est annoncé chaque année lors du Forum Économique Mondial de Davos.
Le Global 100 utilise une méthodologie en deux étapes. Premièrement, les entreprises sélectionnées au départ sont passées en revue sur base de leur transparence en matière de développement durable, de leur santé financière, de leurs types de produits ainsi que des indemnités légales récemment versées. Après ce premier tri, les sociétés restantes sont évaluées par rapport à leurs homologues du même secteur, sur un ensemble d'indicateurs de performance clés. Les entreprises de chaque secteur se voient appliquer une série d’indicateurs différents en fonction des tendances propres à chaque secteur en matière de communication des informations.
En données agrégées, l'index Global 100 représentait en 2011 un chiffre d'affaires de 3 trillions USD (environ 4,5 % du PIB mondial) et un effectif de près de 5,3 millions.
Pour toute information complémentaire : http://www.global100.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire