Immobilier : nouveaux records pour les meilleurs taux d'emprunts !
(Boursier.com) -- Le mois de décembre a encore apporté son lot de taux d'intérêts records pour les emprunts immobiliers. D'après le courtier Meilleurtaux, un record absolu a été atteint à Strasbourg où il est possible d'obtenir sous certaines conditions des taux à 2,40% sur 15 ans, 2,75% sur 20 ans et 3,1% sur 25 ans. Ces taux exceptionnels ont été accordés à des profils triés sur le volet, disposant d'un apport conséquent et ayant souscrit des produits d'épargne et assurances complémentaires.
En décembre, Meilleurtaux observe que les meilleurs taux de crédit immobilier ont encore baissé dans 5 des 10 plus grandes villes françaises (Strasbourg, Marseille, Bordeaux, Paris et Montpellier). La première moitié du classement des taux les plus compétitifs reste globalement inchangé comme à Toulouse et Lille où les meilleurs taux atteignent déjà depuis deux mois un plancher historique (2,95% sur 20 ans) avec un potentiel de baisse désormais limité.
"En décembre, 50% des banques ont encore baissé leurs taux de crédit immobilier qui ont ainsi retrouvé - à 3,50 % en moyenne pour les crédits sur 20 ans - leur plus bas niveau depuis 1945. Depuis janvier, les taux ont diminué de près d'un point... C'est une baisse historique à laquelle personne ne s'attendait en début d'année qui s'explique par la chute du taux de l'OAT 10 ans, tombé en décembre à 1,96%, mais aussi par la politique des banques, qui face à la baisse de la demande, proposent des taux et des décotes avantageuses pour conquérir des clients dans un marché en repli", analyse Sandrine Allonier, responsable des études économiques de Meilleurtaux.com.
Même constat chez le courtier Empruntis qui observe des taux moyen de 3,20% sur 15 ans contre 3,30% le mois dernier et de 3,50% sur 20 ans contre 3,70%. "Les taux ont continué à baisser et s'affichent désormais à des niveaux encore jamais atteints. Qui plus est, les décotes sont nombreuses et faciles à obtenir mais avec des différences importantes entre les établissements bancaires, il faut donc vraiment être vigilant et ne pas se limiter à sa propre banque, conseille Maël Bernier, directrice de la Communication et Porte-parole chez Empruntis.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire