Ferrari n'arrive pas à passer la première...
Fin octobre, le constructeur automobile Fiat Chrysler faisait entrer Ferrari, sa filiale de voiture de sport, sur la Bourse de New York (ISIN: NL0011509302). Après deux mois, l’action cote désormais plus de 7% en dessous du prix initial de l’IPO (52 dollars). Il ne reste donc plus rien des 16% engrangés par Ferrari lors du premier jour de l’introduction boursière.
Aujourd’hui, Ferrari (ISIN: NL0011585146) fait son introduction sur la Bourse de Milan. Les actionnaires Fiat Chrysler ont pu négocier 1 action Ferrari par 10 actions Fiat-Chrysler détenues.
L’action a démarré sur Milan à un prix de 43 euros mais n’a pas connu un départ foudroyant comme auparavant sur Wall Street. En effet, l’action était stable en milieu de journée après avoir reculé de 2,90% dans les premiers échanges.
Les analystes croient pourtant au potentiel du constructeur automobile et valorisent l’action à 49,85 euros (sur la base des analyses effectuées par Bloomberg), ce qui revient à un potentiel de croissance d’environ 15%.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire