jeudi 10 novembre 2011

Back to the future


LA VALEUR DU JOUR À WALL STREET - CISCO PLÉBISCITÉ

(AOF) - Cisco Systems bondit de 6,42% à 18,74 dollars pour prendre la tête du Dow Jones, dopé par des résultats et des prévisions supérieurs aux attentes de Wall Street. "Nous avons eu un trimestre solide", a reconnu le PDG John Chambers, soulignant que la plus grande partie de la restructuration annoncée en juillet avait déjà été menée à bien. Dans la foulée de cette publication, JPMorgan a relevé son objectif de cours sur l'équipementier en télécoms et informatique américain de 18 à 19 dollars tout en réitérant sa recommandation Neutre.

Cisco Systems a publié au premier trimestre de son exercice décalé un bénéfice net de 1,8 milliard de dollars, soit 33 cents par action. L'an dernier, le groupe avait enregistré un résultat de 34 cents. Le bénéfice par action ajusté s'élève à 43 cents là où les analystes attendaient un chiffre de 39 cents seulement. Le chiffre d'affaires est ressorti au niveau « record » de 11,3 milliards de dollars, en hausse de 4,7%. Les analystes visaient 11,02 milliards.

Fort ces performances, le groupe a relevé ses prévisions, qui ressortent désormais légèrement supérieures aux attentes de Wall Street. Le géant américain vise pour le trimestre en cours sur un bénéfice par action compris entre 42 et 44 cents (contre 42 cents escomptés par les analystes), et une croissance du chiffre d'affaires attendue entre 7 et 8% (contre +7% attendu par les analystes).

Enfin, Cisco a annoncé avoir racheté pour 1,5 milliards de dollars de ses propres titres durant la période août-octobre. Il disposait également de 44,4 milliards de liquidités au 29 octobre.

AOF - EN SAVOIR PLUS 

LE SECTEUR DE LA VALEUR 

Equipementiers télécoms 

La course à l'innovation s'intensifie. Ainsi, HTC a récemment proposé deux nouveaux modèles de smartphones («Radar» et «Titan»), qui utilisent la dernière version de l'OS Windows Phone. Le constructeur taïwanais souhaite renforcer son partenariat avec Microsoft pour concevoir des appareils grand public et se distinguer de la concurrence. Il cherche à diversifier son offre avec sept modèles fonctionnant avec Windows Phone et une dizaine avec Android (le système d'exploitation mobile de Google). Quant à Samsung, il a développé son propre système d'exploitation pour mobile, «Bada», afin de réduire sa dépendance à Google. Il a présenté un nouveau smartphone, le «Wave 3», qui fonctionne avec ce système. Cette quête de nouveautés est indispensable pour permettre aux acteurs de maintenir, voire consolider leurs positions dans un secteur en perpétuel mouvement. Un nouvel acteur, donc concurrent potentiel, pourrait émerger prochainement, puisque Panasonic, qui est déjà présent dans la téléphonie mobile au Japon, pourrait se développer sur ce marché en Europe à l'avenir.

Cisco: retour spectaculaire après un trimestre réussi

Jeudi 10 novembre 2011 à 16:15 - Par Cercle Finance

Après quelques trimestres ratés, Cisco fait son grand retour en Bourse jeudi à New York suite à la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.
L'équipementier de réseaux a dégagé sur son 1er trimestre fiscal, clos fin octobre, un bénéfice net en normes non-GAAP de 2,3 milliards de dollars, en léger repli par rapport aux 2,4 milliards publiés un an plus tôt.
Ramené par action, le bénéfice net atteint toutefois 0,43 dollar, ce qui surpasse de trois cents le consensus de Wall Street.
En hausse de 5%, le chiffre d'affaires est lui aussi supérieur aux projections du marché, à 11,3 milliards de dollars.
'L'important, c'est surtout que la marge brute de 62,4% dépasse de 0,9 point notre estimation', estiment aujourd'hui les analystes de J.P. Morgan, tout en maintenant leur opinion 'neutre' sur la valeur.
Le bureau d'études explique avoir décidé de relever ses prévisions sur le groupe, prenant acte de ses objectifs libellés pour le trimestre en cours.
Hier soir, Cisco a en effet déclaré viser une marge entre 61,5% et 62% pour son deuxième trimestre, là où J.P. Morgan ne prédisait que 60,9%.
Il souligne que les marges bénéficiaires de son activité de commutateurs, l'un de ses produits phare, tiennent bon et que les dépenses des administrations publiques semblent repartir de l'avant, ce qui permet de compenser la faiblesse de l'Europe sur fond de crise de la dette.
Autre point positif, le ratio 'book-to-bill' (prises de commandes/chiffre d'affaires) s'est approché de l'unité lors du dernier trimestre, en dépit d'une saisonnalité réputée défavorable.
'S'il faut détenir un titre du secteur des équipements de communications jusqu'au début 2012 en cette période difficile, Cisco semble être un bon choix', conclut J.P. Morgan.
L'action suivait. Vers 10h00 (heure de New York), Cisco prenait 7,3% à 18,9 dollars sur le Nasdaq.


CISCO SYSTEM INC (CSCO)

18,52 USD 
+5,17% | +0,91 
 10/11/2011 16:53

ISIN US17275R1023 | Actions 
Système & réseaux 
USA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire