vendredi 20 mai 2011

Air France-KLM

Air France repousse l'annonce du contrat du siècle

Le 20 mai 2011
Airbus A 350 XWB
© DR

Air France repousse l'annonce d'une commande de 100 long-courriers. C'est ce qu'a confié hier soir à l'Usine Nouvelle une source proche du dossier. En cause, la querelle actuelle entre Airbus et Air France autour de l'analyse des enregistreurs de vol de l'AF447.

Le plan de renouvellement de flotte long-courriers Air France-KLM attendra encore un peu. Il y a quelques semaines, la compagnie avait pris la décision d'annoncer le renouvellement de 100 biréacteurspendant le salon du Bourget, entre le 20 et le 22 juin. Les appareils concernés seraient notammentdes Airbus A350 et des Boeing 787, à 250 millions de dollars pièce. Mais "l'atmosphère délétère actuelle entre la compagnie et le constructeur, exacerbée par des articles de presse, n'est pas jugée propice à une telle signature", explique l'hebdomadaire Le Point, qui annonce également ce report en citant une source proche du dossier.

Selon l'hebdomadaire, l'annonce de la commande serait finalement faite cet été. La commande doit remplacer ses triréacteurs MD11 âgés et gourmands en carburant. Une solution intermédiaire (location) devra être trouvée car l'A350-900 chez Airbus, comme le B787-9 chez Boeing, ne sont que des avions de papier en cours de développement et ne seront pas livrables avant 2017.

Ana Lutzky avec la rédaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire