+0,45% | +0,00
28/02/2011 11:14
Fournisseurs télécommunication
Italie
TELECOM ITALIA VA POURSUIVRE LA RÉDUCTION DE SA DETTE - DG
MILAN (Dow Jones)--Telecom Italia SpA (TIT.MI) va poursuivre ses efforts de réduction de la dette et ne commencera à envisager de nouvelles stratégies qu'en fin d'année prochaine, a déclaré vendredi le directeur général de l'opérateur de télécommunications italien.
"L'idée est de continuer de réduire la dette", a indiqué Franco Bernabe lors d'une conférence de presse faisant suite à l'annonce des résultats annuels du groupe et de sa stratégie pour les trois prochaines années.
"D'ici à la fin de l'année prochaine nous serons en mesure de penser à d'autres stratégies", a-t-il ajouté.
Aux termes du plan 2011-2013, Telecom Italia compte augmenter son dividende de 15% par an et renforcer sa focalisation sur l'Amérique latine, tout en s'efforçant de maintenir ses marges en Italie.
L'action Telecom Italia a clôturé en progression de 5,3%, à 1,10 euro, à la Bourse de Milan.
-Sabrina Cohen, Dow Jones Newswires
(Version française Maylis Jouaret)
(END) Dow Jones Newswires
February 25, 2011 11:45 ET (16:45 GMT)
TELECOM ITALIA VA SE RECENTRER SUR L'AMÉRIQUE LATINE
MILAN (Dow Jones)--Telecom Italia SPA (TI) a dévoilé vendredi un programme sur trois ans dont l'objectif est d'augmenter le dividende de 15% par an et de se concentrer davantage sur les activités en Amérique latine, alors qu'il a des difficultés à maintenir ses marges sur son marché intérieur.
Le premier opérateur de télécommunications italien a indiqué qu'il continuerait de renforcer sa génération de flux de trésorerie en se recentrant sur les marchés stratégiques que sont l'Italie, le Brésil et l'Argentine afin de stabiliser son chiffre d'affaires.
Le groupe a ajouté qu'il comptait investir environ 4,8 milliards d'euros en 2011.
Il a en outre indiqué qu'il ferait en sorte de réduire son endettement net sur la période allant de 2011 à 2013, avec pour objectif une dette nette ajustée de 25 milliards d'euros d'ici à 2013. Telecom Italia tablait auparavant sur une dette de moins de 28 milliards d'euros en 2012.
Telecom Italia tiendra une conférence de presse téléphonique à 10h00 pour présenter ce programme.
-Sabrina Cohen et Giada Zampano, Dow Jones Newswires
(Version française Aurélie Henri)
(END) Dow Jones Newswires
February 25, 2011 03:05 ET (08:05 GMT)
TELECOM ITALIA A QUASIMENT DOUBLÉ SON BÉNÉFICE EN 2010
ROME (Dow Jones)--Telecom Italia SpA (TI, TIT.MI) a publié jeudi un bénéfice net qui a quasiment doublé sur l'exercice 2010 grâce à des gains comptables exceptionnels et à la solide performance du groupe au Brésil, qui ont compensé la faiblesse des activités en Italie.
Le plus important opérateur de télécommunications italien a notamment dégagé un gain exceptionnel de 266 millions d'euros grâce à la consolidation de sa participation dans Telecom Argentina SA (TEO, TECO2.BA) au quatrième trimestre.
Telecom Italia distribuera un dividende de 5,8 centimes d'euro par action au titre de l'exercice 2010, contre 5 centimes d'euro un an plus tôt.
En août, Telecom Italia avait conclu un accord avec Werthein Group pour accroître, de 50 à 58%, sa participation dans la société de tête qui contrôle Argentina Telecom.
L'opérateur italien cherche depuis plusieurs mois à se déployer plus largement sur le lucratif marché sud-américain alors qu'il doit faire face à un ralentissement de la demande sur son marché domestique italien plus mature. Telecom Italia a enregistré un bénéfice net en 2010 en progression de 98%, à 3,12 milliards d'euros, contre 1,58 milliard d'euros un an plus tôt.
Les analystes s'attendaient à un bénéfice net de 2,53 milliards d'euros.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 2,5% à 27,6 milliards d'euros sur la période, mais les ventes en Italie ont reculé de 7,4%.
Telecom Italia affiche une dette légèrement réduite à la fin décembre, à 32,1 milliard d'euros, contre 33 milliards d'euros à la fin septembre.
-Giada Zampano, Dow Jones Newswires
(Version française Jérôme Batteau)
(END) Dow Jones Newswires
February 24, 2011 15:36 ET (20:36 GMT)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire