Club Med: chiffre d'affaires en hausse de 14,6% au 1er trimestre
Club Méditerranée a dit jeudi tabler sur une hausse significative du résultat opérationnel courant (ROC) de ses villages sur l'ensemble de la saison d'hiver malgré un manque à gagner de 5 à 8 millions d'euros lié au contexte politique en Tunisie et en Egypte.
Le groupe de loisirs a fait état dans un communiqué d'une augmentation de 14,6% du chiffre d'affaires réalisé sur la période de novembre à fin janvier à 337 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires des villages affiche une progression de 9,5% à taux de change constants, traduisant, selon le groupe, des gains de clients et une amélioration des prix.
Par rapport au premier trimestre 2010, le nombre de clients a augmenté de près de 9%, soit 21.000 clients supplémentaires. Pour les seuls Tridents 4 et 5, les villages les plus haut de gamme, la progression s'élève à 22% avec un gain de 36.000 clients.
"Le premier trimestre de l'année 2011 illustre le retour à la croissance que nous avons constaté depuis l'été 2010", déclare le PDG Henri Giscard d'Estaing, dans le communiqué.
"Sur l'ensemble de la saison hiver, nous devrions enregistrer une nouvelle progression significative du ROC Villages malgré le manque à gagner de l'ordre de 5 à 8 millions d'euros lié aux événements en Tunisie et en Egypte", ajoute-t-il.
Face aux événements survenus dans ces deux pays, le groupe a fermé le village de Djerba la Douce en Tunisie le 15 janvier et ceux de Sinai Bay, El Gouna et Louxor en Egypte à partir du 28 janvier.
Les villages de Djerba la Douce et de Sinay Bay ont été rouverts le 26 février et celui d'El Gouna le 5 mars, précise Club Med dans le communiqué.
Le groupe a souligné que le niveau de ses réservations à la date du 26 février affichait une progression de 9,7% par rapport à la même date l'an dernier.
Les réservations pour l'été 2011 enregistrent une hausse à deux chiffres par rapport à l'été 2010, indique Club Med.
Le titre a clôturé mercredi en baisse de 2,03% à 16,90 euros.
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