LVMH
(AOF) - LVMH a racheté à la famille Bulgari sa participation majoritaire dans le joailler italien Bulgari. La Famille Bulgari deviendra ainsi le second actionnaire familial de LVMH. Bulgari étant cotée à Milan, LVMH déposera une offre publique d'achat au prix de 12,25 euros par action sur les actions détenues par les actionnaires minoritaires, conformément à la règlementation boursière italienne. Au terme de la procédure d'apport, LVMH émettra 16,5 millions d'actions, en rémunération des 152,5 millions de titres détenus ce jour par la famille Bulgari.
Francesco Trapani, administrateur délégué de Bulgari, a déclaré : "L'entrée dans LVMH va donner à Bulgari les moyens de renforcer son développement à l'échelle mondiale et de trouver des synergies appréciables, notamment dans le domaine des achats et de la distribution. J'ajoute que c'est pour moi un grand honneur de me voir conférer la responsabilité des activités Horlogerie - Joaillerie de LVMH, qui comprennent des marques aussi prestigieuses que TAG Heuer, Chaumet, Zenith, Hublot, Fred et De Beers. Avec la Maison Bulgari, cet ensemble de marques va pouvoir investir et innover davantage encore et se mettre en position de devenir leader sur le marché mondial du très haut de gamme".
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LE SECTEUR DE LA VALEUR
Luxe et cosmétiques
Certains analystes parient sur une croissance mondiale du secteur supérieure à celle anticipée par le cabinet de conseil Bain & Co (+4%), en affirmant que le marché pourrait croître de 7%. Cet optimise est corroboré par les prévisions des acteurs. Ils tirent partie d'un effet devise positif grâce à un euro (monnaie de production) déprécié face au dollar et au yen (monnaies de vente). De plus, les clients du secteur ont cessé de différer leurs achats. Tous les secteurs bénéficient de taux de progression à deux chiffres, y compris les montres, la joaillerie et le champagne, victimes de déstockage l'an passé.
Francesco Trapani, administrateur délégué de Bulgari, a déclaré : "L'entrée dans LVMH va donner à Bulgari les moyens de renforcer son développement à l'échelle mondiale et de trouver des synergies appréciables, notamment dans le domaine des achats et de la distribution. J'ajoute que c'est pour moi un grand honneur de me voir conférer la responsabilité des activités Horlogerie - Joaillerie de LVMH, qui comprennent des marques aussi prestigieuses que TAG Heuer, Chaumet, Zenith, Hublot, Fred et De Beers. Avec la Maison Bulgari, cet ensemble de marques va pouvoir investir et innover davantage encore et se mettre en position de devenir leader sur le marché mondial du très haut de gamme".
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