Le logo du géant de la distribution Carrefour est sans doute l'un des logos les plus connus en France. En revanche ce qui l'est moins, c'est la petite astuce visuelle qui se cache derrière.
Avec un peu d'attention, on peut en effet voir un grand "C" blanc se dessiner au milieu des losanges rouge et bleu, dans le logo de Carrefour. Cette disposition si particulière constitue un véritable défi pour notre œil.
Carrefour étend ses "Planet"
La chaîne de supermarchés Carrefour va étendre cette année sa nouvelle formule d'hypermarchés 'Carrefour Planet'. En Belgique, cette année, neuf hypermarchés vont être réinventés, a déclaré jeudi le directeur général de Carrefour Lars Olofsson. Il a également parlé d'un "revirement" après la restructuration en Belgique.
Les premiers résultats des tests réalisés dans six nouveaux hypermarchés "Carrefour Planet", dont l'un est situé à Waterloo, sont "très bons", selon le directeur général de Carrefour. Les ventes dans ces magasins ont augmenté en moyenne de 5,5%.
Fin de cette année, il devrait y a voir 92 'Carrefour Planets', notamment en France et en Espagne mais aussi en Belgique, en Grèce et en Italie. La Belgique comptera neuf magasins de ce type, a précisé Lars Olofsson. À la mi-2013, il devrait y a voir 213 'Carrefour Planets' en Europe.
Le premier véritable 'Planet Carrefour' en Belgique s'implantera à Mons. L'ouverture est prévue pour avril, selon Carrefour Belgium. La localisation des autres sites n'a pas été communiquée. Le directeur général de Carrefour a fait état d'un "revirement" en Belgique. Au cours du quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté pour la première fois depuis six ans.
Carrefour a mené une restructuration début 2010 en Belgique, qui a entraîné la fermeture de onze magasins. Pour l'ensemble de l'année 2010, le chiffre d'affaires réalisé en Belgique s'est élevé à 4,25 milliards d'euros, ce qui constitue une baisse de 3,7%.
L'ensemble du groupe Carrefour a enregistré l'an dernier un bénéfice net de 433 millions d'euros (+57%) et un chiffre d'affaires de 90 milliards d'euros (+5,5%). Le groupe compte ouvrir 800 magasins cette année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire