Valeur d'Actualité
Alstom a signé un accord de collaboration sur le développement des transports collectifs urbains en Chine avec China North Railways et Shanghai Electric Group, pour former un partenariat stratégique et développer conjointement de nouveaux marchés pour des produits de transport collectif. L'accord a été signé en présence de M. Dominique Bussereau, Secrétaire d'État français chargé des Transports. Selon les dispositions de l'accord, Alstom, en collaboration avec CNR et SEC, développera les capacités et la compétitivité de ses deux joint-ventures existantes, Shanghai Alstom Transport Co et Shanghai Alstom Transport Electrical Equipment Co. Selon Philippe Mellier, le Président d'Alstom Transport, «la Chine représente l'un des marchés les plus importants pour Alstom Transport. Nous sommes déterminés à réussir sur ce marché concurrentiel en nous appuyant sur notre implantation industrielle dans le pays et en établissant des partenariats adaptés». En tant que leader mondial du transport ferroviaire, Alstom est bien positionné pour participer au développement des transports collectifs urbains en Chine. La présence d'Alstom Transport en Chine remonte à 1958 et l’entreprise y emploie plus de 1500 personnes. Hier, le titre a reculé de 1.2% à 37.045 euros. Sur un an glissant, Alstom affiche une baisse de 27.6%. D'un point de vue technique, le titre est au-dessous de ses moyennes mobiles 20 et 50 jours.
Alstom : de l'énergie et du transport.Alstom, fleuron de l'industrie française, s'est bien sorti de ses difficultés passées pour devenir un leader mondial dans les infrastructures d'énergie et de transport ferroviaire.Ainsi, Alstom Power (Systems et Service) offre un choix de systèmes, d'équipements et de services de production d'électricité dans l'industrie, et Alstom Transport une gamme de produits et services pour le transport ferroviaire.Ensemble, les Secteurs Power Systems et Power Service offrent une gamme complète de solutions pour la production d'électricité, allant de l'installation de centrales électriques intégrées à la fourniture de tous types de turbines (à gaz, à vapeur, hydrauliques ou éoliennes), d'alternateurs, de chaudières et de systèmes de contrôle des émissions. Ils proposent également un ensemble de services couvrant notamment la modernisation, la maintenance et l'assistance à l'exploitation des centrales.Le Secteur Transport fournit, partout dans le monde, des produits, des systèmes et des services ferroviaires pour les transports urbains, régionaux et grandes lignes, ainsi que pour le transport de fret. Alstom conçoit, met au point, fabrique, met en service et maintient les matériels roulants pour ces différents modes. De plus, ce Secteur développe, fabrique et met en oeuvre des systèmes de contrôle et de supervision du trafic. Par ailleurs, le Groupe conçoit et pilote des projets de nouvelles lignes et propose à ses clients des programmes de maintenance et de rénovation garantissant la sécurité et la rentabilité de leurs installations. Dans ces différents domaines, l'offre du Secteur Transport associe la fourniture de produits et services ou de solutions combinées de systèmes clés en main, selon les besoins propres de chaque client.
Autres Institutionnels: | 44.3% | BOUYGUES: | 30% | Actionnaires individuels: | 14% | Fidelity: | 7.36% | Morgan Stanley IM UK: | 3.29% | Salariés: | 1.05% |
|
1. Autres actionnaires
55,86%
2. Bouygues
30,81%
3. Morgan Stanley & Co International
3,17%
4. Natixis Asset Management
1,92%
5. Franklin Resources
1,54%
6. Salariés
1,45%
7. Caisse des Dépôts et Consignations
1,41%
8. Groupama Asset Management
1,20%
9. Credit Suisse Group
1,01%
10. UBS Asset Management
0,93%
11. Marsico Capital Management
0,70%
- Président Directeur Général
- Finances
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire