(AOF) - Credit Suisse a abaissé son objectif de cours sur Merck KGaA de 78 à 75 euros tout en réitérant son opinion Surpreformance. Le broker a réagi au rejet par les autorités européennes du Cladribine, son traitement contre la sclérose en plaques. Le bureau d'études concède que c'est une mauvaise nouvelle pour le groupe pharmaceutique allemand. Toutefois, la réaction du marché (chute de 10% du cours de l'action lors de la séance du vendredi 24 septembre) lui semble exagérée au regard des perspectives du groupe.
Il évoque une valorisation attractive, une amélioration de la communication et le pessimisme du marché sur les cristaux liquides.
Credit Suisse a abaissé de 50% à 20% la probabilité que le Cladribine soit distribué à la fois en Europe et aux Etats-Unis.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Pharmacie - Santé
Le cabinet IMS Health a maintenu sa prévision d'une croissance de 4% à 6% du secteur pharmaceutique mondial cette année. L'an passé le marché a bien résisté à la crise économique, en progressant de 7%, à 837 milliards de dollars (622 milliards d'euros). IMS Health considère que le développement de l'activité devrait concerner les domaines de l'oncologie, du diabète, de la sclérose en plaques et du VIH, grâce à l'arrivée de nouveaux médicaments. La croissance du marché pharmaceutique mondial sera tirée par les pays émergents, en dépit de la concurrence des médicaments génériques. Le marché mondial devrait donc gagner quasiment 300 milliards de dollars, pour atteindre 1.100 milliards de dollars en 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire