(CercleFinance.com) - Vinci annonce un résultat net consolidé part du groupe de 703 millions d'euros au premier semestre 2010 en augmentation de 1,9% et un résultat opérationnel sur activité (ROPA) de 1423 millions d'euros, en augmentation de 4,8%, un rythme supérieur à celui du chiffre d'affaires.
Par métier, le ROPA est tiré par les activités de concession (+8,5%) alors que celui des activités de contracting est resté stable (-0,3%). Le ROPA de Vinci Construction s'élève à 312 millions d'euros, en légère progression (+0,9%) malgré une baisse d'activité de l'ordre de 5%.
Le taux de ROPA du groupe de construction concession ressort ainsi à 9,2%, contre 9,0% au premier semestre 2009, pour un chiffre d'affaires consolidé de 15,5 milliards d'euros, en progression de 2,3%.
Cette croissance de l'activité résulte d'une baisse limitée de l'activité à structure comparable (-3%), plus que compensée par l'impact positif de la croissance externe et par un effet de change favorable.
Le conseil d'administration a décidé de procéder au versement d'un acompte sur dividende au titre de l'exercice 2010 d'un montant de 0,52 euro par action. Cet acompte sera payé en numéraire le 16 décembre prochain (date de détachement du coupon : le 13 décembre).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire