vendredi 10 septembre 2010

Instant @ Google

Google lance une véritable recherche en temps réel

Jeudi 9 septembre 2010, 15h26

Le moteur de recherche a dévoilé Instant, une version de son moteur affichant les résultats à mesure que l'internaute tape sa requête.

Google veut aller plus vite que la frappe de l'Internaute. Le moteur de recherche a annoncé jeudi 9 septembre le lancement de Google Instant, une fonctionnalité permettant à l'utilisateur de voir s'afficher et s'actualiser les résultats de ses requêtes à mesure qu'il les saisit au clavier. Google avait déjà commencé à expérimenter ce service auprès d'une partie de ses utilisateurs durant le mois d'août.

Plus qu'une recherche "en cours de frappe", Google Instant repose en réalité sur un outil de prédiction de requêtes. Google s'appuie en fait sur les requêtes déjà saisies par l'utilisateur, les termes les plus recherchés dans le monde et le début de chaque requête en cours de frappe pour déterminer la fin d'une requête et la soumettre à l'internaute.

"Nous sommes partis de l'idée que les gens tapent lentement, mais lisent beaucoup plus vite", explique l'entreprise sur son site. Selon Google, 300 millisecondes s'écoulent en moyenne entre deux frappes de clavier sur le moteur. Mais les internautes passent leurs yeux d'une zone d'une page à une autre en seulement 30 millisecondes. Avec Instant, Google affirme pouvoir réduire le temps passé sur son moteur de façon significative, faisant économiser à l'internaute entre 2 et 5 secondes par recherche. Une requête moyenne (20 caractères) est généralement tapée en 15 secondes.

Google propose pour l'instant ce service dans six pays en plus des Etats-Unis : France, Allemagne, Italie, Russie, Espagne et Royaume-Uni pour les internautes disposant d'un compte Google, avant un élargissement ultérieur à l'ensemble des internautes dans le monde. A terme, la recherche instantanée ne devrait pas être une simple fonctionnalité, mais bel et bien remplacer la version actuelle du moteur.

source :
Journal du Net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire