mercredi 1 septembre 2010

La demande d'or a augmenté de 36% au deuxième trimestre

D'avril à juin, les achats de métal jaune par les investisseurs ont quasiment atteint un record à cause de la crise de la dette étatique en Europe.
L'or reste un placement-refuge.

La demande d’or a augmenté de 36% au deuxième trimestre, à 1.050,3 tonnes, contre 769,6 tonnes un an plus tôt, a annoncé le World Gold Council mercredi. Selon cet organisme représentatif des grandes mines d’or mondiales, les investisseurs ont augmenté leurs achats de fonds investissant dans le métal précieux.

Ce comportement serait dû à la recherche de placements refuges en raison de la crise de la dette étatique en Europe. Les investisseurs ont acquis 291,3 tonnes d’or par le biais d’ETF (exchange-traded funds), ces fonds directement liés à un indice ou au cours d’une matière première. Historiquement, il s’agit du deuxième plus gros montant relevé dans cette catégorie d’investissement sur un trimestre.

Mercredi, le prix de l’once d’or a dépassé 1.240 dollars, un sommet qui n’avait plus été atteint depuis près de deux mois. Le record remonte au 21 juin, en pleine crise de la dette étatique européenne. Ce jour-là, l’once avait atteint 1.266,50 dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire