mardi 26 octobre 2010

les actualités




BANK OF AMERICA

Bank of America a admis avoir commis des erreurs dans certains des 102 000 dossiers de saisies immobiliers qu'elle a traités, écrit le Wall Street Journal. Sur les premières centaines de cas qu'elle a passés en revue, la banque américaine aurait découvert entre 10 et 25 erreurs. Ces problèmes concerneraient des documents incomplets ou des signatures manquantes, précise le quotidien. Bank of America n'aurait toutefois décelé aucun élément laissant supposer que certaines saisies étaient injustifiées.

ADOBE VEUT RESTER INDÉPENDANT

(AOF) - Adobe Systems a l'intention de rester indépendant, a déclaré Shantanu Narayen, le directeur général du groupe dans une interview accordée à l'édition allemande du Financial Times. Ces déclarations font suite à des rumeurs selon lesquelles Microsoft pourrait s'intéresser à un rachat d'Adobe. « Les perspectives de croissance d'Adobe sont telles que notre priorité est d'en profiter en tant qu'entreprise indépendante », a déclaré le dirigeant.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Le cloud computing (qui consiste à externaliser les applications informatiques d'une entreprise en les stockant sur des serveurs à distance, accessibles via Internet) séduit de plus en plus. Selon une enquête IDC, pour la première fois en 2009, un nombre plus important d'applications ont été déployé sur le modèle de la virtualisation que dans un environnement classique client-serveur. Selon IDC, ce marché devrait représenter plus de 55 milliards de dollars en 2014, contre 16,5 l'an passé. Aujourd'hui les grands groupes sont également séduits. Alstom a opté pour l'offre en ligne de solutions de communications et de collaboration de Microsoft Online Services. L'objectif est d'équiper 60.000 postes de travail dans le monde. En temps de crise la problématique d'optimisation des coûts ne concerne donc pas seulement les plus petites structures.

Copyright 2010 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance



Source:AOF 25.10.2010 14:14

GENERAL ELECTRIC : CONTRAT DE 750 M$ EN INDE

General Electric a annoncé avoir remporté un contrat de 750 Millions de dollars concernant la livraison de 9 turbines à gaz à cycle combiné en Inde (6 Frame 9FA et 3 D-11). Ces turbines équiperont la centrale électrique de Samalkot, à Andhra Pradesh, qui est opéré par l'indien Reliance Power. La capacité électrique de la centrale sera augmenté ainsi de 2.400 mégawatts à partir de 2012. Le contrat inclut un accord de services valable quinze ans. Le conglomérat US explique qu'il s'agit du plus important projet de ce type dans l'histoire de l'Inde qui est sixième consommateur mondial d'énergie. L'Inde a vu sa demande en gaz naturel s'accroître à un rythme de 6,5% par an au cours des dix dernières années.

Source:Boursier.com 25.10.2010 13:43

DJ MUNICH RE ACQUIERT WINDSOR HEALTH GROUP POUR USD125 MILLIONS



FRANCFORT (Dow Jones)--Le réassureur allemand Munich Re AG (MUV2.XE) a annoncé mardi qu'il allait acquérir la société Windsor Health Group Inc., basée aux Etats-Unis, pour 125 millions de dollars en numéraire, avec pour objectif de renforcer sa présence sur le marché américain.

Munich Re a précisé qu'il financerait cette acquisition à l'aide de ses ressources existantes. Le groupe a ajouté que la transaction était soumise à l'approbation des régulateurs, et qu'elle devrait être finalisée à la fin de l'année.

Sur une base brute, les primes reçues par Windsor Health devraient s'élever en 2010 à 420 millions de dollars.

  

(END) Dow Jones Newswires

October 26, 2010 02:40 ET (06:40 GMT)

Copyright (c) 2010 Dow Jones & Company, Inc.

MUNICH RE ANTICIPE DES TARIFS STABLES POUR 2011

BADEN-BADEN (Dow Jones)--Le réassureur allemand Munich Re AG (MUV2.XE) a déclaré lundi qu'il continuait de tabler sur des tarifs stables pour les contrats appelés à être renouvelés le 1er janvier 2011.

"Nous nous attendons à ce que les tarifs, termes, et conditions de nos portefeuilles restent stables", a indiqué Ludger Arnoldussen, membre du conseil d'administration, lors de la conférence de presse annuelle du groupe à Baden-Baden. "Nous nous retirerons des activités où nous ne sommes pas en mesure d'appliquer des prix adaptés au risque", a par ailleurs ajouté L.Arnoldussen, notant que cela s'appliquait d'autant plus dans un contexte de faible taux d'intérêt, où le revenu de l'investissement sur les primes collectées est en baisse.

Munich Re a déclaré qu'il existerait des opportunités à l'avenir dans l'assurance de projets d'énergies renouvelables, notamment en Allemagne, où leur part de la production énergétique devrait passer de 10% actuellement à 60% d'ici 2050.

Le réassureur s'attend en conséquence à une hausse importante du volume des primes pour les assureurs allemands dans ce domaine au cours des dix prochaines années. D'ici 2020, les primes émises pour assurer les sites de production d'électricité à partir d'énergies renouvelables en Allemagne devraient atteindre 440 millions d'euros, soit plus du double de la contribution de ce segment aux primes globales en 2009.

"Les énergies renouvelables constituent donc une zone de croissance dans un secteur allemand de l'assurance globalement en stagnation, notamment avec l'éolien, l'énergie photovoltaïque et la biomasse", a ajouté Munich Re, qui développe de nouveaux produits d'assurance pour couvrir ce type de risques.

-Ulrike Dauer, Dow Jones Newswires

  

(END) Dow Jones Newswires

October 25, 2010 06:06 ET (10:06 GMT)


En particulier, les opérateurs constatent des prévisions financières généralement prudentes des dernières Sociétés à avoir publié. UBS pourrait peser sur le compartiment bancaire américain, après des résultats mal accueillis. ArcelorMittal encaisse aussi une correction boursière après les comptes.

U.S. Steel, le sidérurgiste américain, annonce au titre de son troisième trimestre 2010 une perte nette de 51 Millions de Dollars ou 35 cents par titre contre un déficit de 303 M$ ou 2,11$ par action au T3 09. La perte des opérations continues ressort à 138 M$ contre 412 M$ un an auparavant. Le chiffre d'affaires grimpe de 60,3% à 4,49 Mds$. Le consensus tablait sur un profit de 23 cents par action pour des ventes de 4,46 Mds$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire