samedi 29 janvier 2011

Splitsing @ Sara Lee

Sara Lee

Based in Downers Grove, Ill., Sara Lee Corporation is a global manufacturer
and marketer of high-quality, brand-name products for consumers throughout the world. Our businesses are:
  • North American Fresh Bakery
  • North American Retail
  • North American Foodservice
  • International Beverage
  • International Bakery
Sara Lee Corporation's leading brands are household names known around
the globe. Our preeminent brands are built on consumer needs and expectations, offering exceptional quality and value. Our brands include Ball Park, Douwe Egberts, Hillshire Farm, Jimmy Dean, Senseo and our namesake,Sara Lee.

Sara Lee Corporation builds and maintains leadership positions through innovation and responsiveness. Some of our brands are decades - or even centuries - old, and many are leaders in their respective categories. For more information about our brands, go to the Our Brands section of this Web site.


Financial Information
Sara Lee Corporation stock is listed under the symbol SLE on the New York and Chicago stock exchanges. The stock is also traded on the London exchange. Options are traded on the American Stock Exchange. The corporation's daily trading activity, stock price and dividend information are in the financial sections of most major newspapers. Quarterly earnings reports and related news can be found in the Investors section of this Web site.



Sara Lee a décidé de se scinder en deux sociétés cotées, dans un an. Le conseil d'administration a écarté l'option de la vente.

Le groupe américain Sara Lee a annoncé vendredi que son conseil d'administration s'était mis d'accord sur le "principe" d'une scission début 2012 en deux sociétés cotées, l'une regroupant surtout des viandes aux Etats-Unis et l'autre des cafés et de la boulangerie.

L'une des sociétés gardera le nom Sara Lee et regroupera les activités d'alimentation aux Etats-Unis, hors boisson, c'est à dire essentiellement des viandes sous les marques Sara Lee, Jimmy Dean, Ball Park, Hillshire Farm, Chef Pierre et State Fair, qui au total représentent un chiffre d'affaires d'environ 4,1 milliards de dollars pour 2010.

La deuxième société, dont le nom n'a pas été précisé, regroupera des marques de café comme Maison du Café, L'OR, Café Pilao, Marcilla, Douwe Egberts, Senseo, Marcilla, ainsi que la boulangerie Bimbo, qui au total représentent un chiffre d'affaires d'environ 4,6 milliards de dollars pour 2010.

"L'annonce d'ajourd'hui est une étape logique à la suite de la cession de nos activités de ménage et d'hygiène et de la vente de notre boulangerie nord-américaine", a estimé le président du conseil d'administration James Crown, cité dans un communiqué.

Crown a confimé par ailleurs qu'il avait "envisagé plusieurs alternatives stratégiques, y compris des offres non sollicitées", mais que la scission, qui doit se faire via une transaction non imposable et s'accompagner d'un "dividende spécial" de trois dollars par action, était la meilleure option pour les actionnaires.

Selon le New York Times de vendredi, les administrateurs réunis pendant deux jours avaient "jugé que les approches effectuées par un consortium mené par (le fonds) Apollo Global Management et par le brésilien JBS en vue d'un rachat n'étaient pas suffisantes". La direction misait sur une offre de 15 milliards de dollar pour accepter un rachat. Apparemment, l'offre groupée d'Apollo Global Management, Bain Capital et TPG allait jusqu’à 20 dollars par titre, ce qui valorisait Sara Lee à 13 milliards de dollars...


Sara Lee Corp

New York Stock Exchange
SLE
$ 17,17-2,66%
Ouverture17,32Clôt. préc.17,64
Haut17,52Volume19.591.200
Bas17,02Heure28/01
Offre (01:27) 18,59
Demande (02:00) 18,76
+haut 1 an20,26
+bas 1 an12,00

Historique

DATECOURS+/-VOLUMEOUVERTHAUTBAS
28/01/201117,170-2,66%1959120017,32017,52017,020
27/01/201117,640-4,75%4218140018,44018,56017,110
26/01/201118,520-5,70%3589880018,93019,35018,340
25/01/201119,6406,97%4388760018,32020,26018,080
24/01/201118,360-1,82%1668800018,94019,09018,290
PÉRIODE+/-HAUTBAS
1 janvier-1,94%20,26016,900
1 semaine-8,18%20,26017,020
1 mois-1,83%20,26016,900
3 mois19,82%20,26014,210
6 mois16,17%20,26013,220
1 an41,43%20,26012,000
VALEUR
Demande17,170
+/--2,66%
Volume19591200
Ouvert17,320
Haut17,520
Bas17,020

evolution 52 semaines

12,00
01/02/10
20,26
25/01/11
17.17

Chiffres clés

Rapport cours/bénéfice20,28(2010)
Bénéfice net par action0,69(2010)
Prévision de gain par action0,93(2012)
Prévision de gain par action1,10(2011)
Bruto dividende/action (en Euro)0,41(2010)
Bruto rendement dividende2,93(2010)
Rendement en %42,70(2010)
ROA (return on assets) en %10,50(2010)
Marge bénéficiaire en %5,88(2010)
Current ratio1,40(2010)
Solvabilité en %16,80(2010)
Nombre d'employés33.400(2010)
Nombre d'actions x 1000733.472(2010)
Capitalisation boursière10.261.000.000(2010)
Cours fin d'année13,99(2010)

Fiche d'identité

Nom de la professionSara Lee Corp
AdresseThree First Natl Plaza Suite 4600
Code postal60602-4260
CommuneChicago, IL
PaysUnited States
Secteur1000
Téléphone+1 (0)312 726 2600
Fax+1 (0)312 726 3712
E-mail
Site Internetwww.saralee.com

SARA LEE : VERS UNE SCISSION EN DEUX SOCIÉTÉS DISTINCTES

(AOF) - Sara Lee s'apprête à se scinder en deux sociétés distinctes, a indiqué Sara Lee aujourd'hui. Ce plan, qui prévoit de séparer d'une part les activités nord-américaines du groupe, et d'autre part ses filiales à l'international, a d'ores et déjà été approuvé par le conseil d'administration. Les activités de restauration et de distribution devraient être regroupées et conserver le nom de Sara Lee. Cette société devrait totaliser un chiffre d'affaires annuel de 4,1 milliards de dollars.

La seconde société, dont le nom reste à trouver, regroupera les activités de boulangerie et de boissons du groupe à l'international.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Le contexte est marqué par une volatilité des cours des matières premières. Les industriels de l'agroalimentaire s'adaptent en faisant preuve d'inventivité, à la fois sur le plan de leur portefeuille de produits et dans leurs relations avec les consommateurs. Selon certains spécialistes, plus de 80.000 innovations ont été recensées au niveau mondial l'an passé dans le domaine alimentaire, soit 15% de plus qu'en 2008. Le mouvement s'est poursuivi sur le premier semestre 2010. Les grands groupes cherchent ainsi à susciter l'appétit des consommateurs et à se différencier des marques de distributeurs. Côté débouchés, les industriels de l'agroalimentaire recherchent des relais de croissance en France en dehors des grandes surfaces, qui leur imposent une pression croissante.

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