samedi 24 septembre 2011

@ Google


Posté le 22 septembre 2011 par Vincent Papaleo

Google + devient public et reçoit de nouvelles fonctionnalités

G+La nouvelle n’a échappé à personne : le réseau social Google + a ouvert ses portes à tous les internautes sans aucune restriction. Google s’est même fendu d’une petite annonce sur la page d’accueil de son moteur de recherche, ce qui ne lui arrive que rarement pour promouvoir ses propres produits.
En sus de cette inauguration, Google a intégré de nouvelles fonctionnalités à ce qui devrait devenir le concurrent direct de Facebook. Ainsi, en activant « Vidéo-bulle Extra », Google + s’ouvre un peu plus au travail collaboratif en donnant la possibilité aux participants d’une conversation vidéo de montrer leur bureau, de partager un bloc à dessin ou encore d’éditer à plusieurs un document bureautique. Un champ de recherche a également été intégré au nouveau réseau social afin d’explorer les contenus partagés publiquement sur Google +.
L’appli mobile pour Android n’a pas non plus été oubliée puisqu’elle s’est vue étoffée des « Vidéo-bulles » ou espaces vidéo. Ces même Vidéo-bulles qui, dans leur version Web, offrent à présent la possibilité de diffuser sur son profil la conversation en cours. Malheureusement, cette dernière fonctionnalité n’est pour l’instant accessible qu’à quelques élus.
Google frappe fort en proposant des outils collaboratifs déjà forts aboutis et ce, dès le lancement public de son réseau social. Nul doute qu’en proposant ces outils, la société de Mountain View entend renforcer les liens entre les membres du réseau et attirer par la même occasion de nouveaux membres. 
Vincent Papaleo


Posté le 22 septembre 2011 par Vincent Papaleo

Google Voice débarque en Europe

VoiceGoogle Voice serait pour l’instant en phase de test en Europe. Pour rappel, Google Voice propose de centraliser plusieurs lignes téléphoniques (portable, fixe, bureau, etc.) en un numéro unique, de gérer ses messages depuis le Web ou d'une appli mobile, ou encore de transcrire les messages vocaux en texte.
Tout comme Skype, le service propose également les appels vers l’international à des prix beaucoup plus bas que ceux pratiqués par les opérateurs traditionnels. Google Voice permet également de changer le message du répondeur selon la personne appelant et de gérer toutes ses conversations depuis une interface Web. 
Jens Redmer, le directeur du département Business Development au sein de Google Europe, a profité du sommet des Pirates Européens de Cologne pour annoncer la phase de test de Google Voice sur le Vieux continent. Mr. Redmer n’a pas indiqué de date de lancement mais a cependant souligné que le service était fonctionnel sur un plan technique et que son équipe planchait également sur l’aspect législatif du service afin d’être en accord avec les opérateurs téléphoniques.
Dans une précédente annonce émanant du PDG de Google France, le premier semestre 2012 avait été mentionné comme date probable de lancement de Google Voice dans l’Hexagone. Reste à savoir si notre pays – et surtout nos opérateurs téléphoniques et fournisseurs de services -  suivront le mouvement... 
Vincent Papaleo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire