dimanche 20 février 2011

@ AB InBev

mercredi 16 février 2011 à 11h03

AB InBev : un nouveau représentant pour les familles

Paul-Louis Cornet de Ways Ruart devrait succéder à Arnoud de Pret (67 ans) comme représentant des actionnaires familiaux belges d’AB InBev au conseil d’administration. Jean-Luc Dehaene, de son côté, devrait lui aussi quitter le CA.

© Belga

Les actionnaires familiaux belges d’AB InBev pourraient se choisir, lors de la prochaine assemblée générale du 26 avril, Paul-Louis Cornet de Ways Ruart commenouveau représentant au conseil d'administration du groupe. L'homme prendrait ainsi la succession du comte Arnoud de Pret Roose de Calesberg, annonce mardi nos confrères néerlandophones de Trends Magazine sur leur site Internet. Un passage de témoin préparé en toute discrétion depuis l'été 2007.
Paul-Louis Cornet de Ways Ruart, arrière-neveu d'Arnoud de Pret, a passé une partie de sa carrière professionnelle au sein de McKinsey, Orange, et Yahoo!, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.
Agé de 67 ans, Arnoud de Pret fait partie des organes de direction du brasseur depuis 1978. Il n'est d’ailleurs pas le seul administrateur à voir son mandat d'administrateur arriver à échéance. Ainsi, l'ancien Premier ministre Jean-Luc Dehaene atteindra, cette année, l'âge de 70 ans, indique de son côté le journal De Tijd. Lors de la dernière assemblée générale des actionnaires, son mandat avait été prolongé d'une année.
Trends.be, avec Belga







vendredi 18 février 2011 à 14h46

Jupiler Force : tous les ingrédients de la bière, mais…

AB InBev lance la Jupiler Force qui, comme son nom ne l’indique pas, est une boisson rafraîchissante, non une bière… ni une boisson énergisante. Public-cible : l’homme de 30 ans minimum.

La filiale belge du géant brassicole AB InBev se lance sur le marché des sodas. Tout en maintenant un processus de brassage, le groupe présente la Jupiler Force, une boisson rafraîchissante et sans alcool «qui n'est pas une bière», s'empressent de préciser les concepteurs.
Les premiers essais de brassin ont débuté voici deux ans environ dans les installations louvanistes d'AB InBev Belgium. Les ingrédients de base de la Jupiler Force sont identiques à ceux de la marque phare du groupe en Belgique, la Jupiler : de l'eau, de l'orge malté, du houblon et de la levure.
Le processus de fermentation n'est pas oublié : «Nous avons travaillé en vue de garder les arômes de la levure mais en interrompant la fermentation avant la formation d'alcool», précise le brasseur Charles Nouwen. C'est précisément en raison de ce processus particulier de brassage qu'AB InBev a fait une demande de brevet pour son nouveau produit.
Après fermentation, des extraits de jus de fruits (pomme et citron) sont ajoutés, le tout présentant au final une goût légèrement amer et citronné. Malgré un nom qui associe à la fois la première pils du groupe et le mot «force», le produit n'est ni une bière ni une boisson énergisante, ont dû rappeler les responsables.
«Nous ne nous adressons pas aux enfants avec ce produit mais bien à un public adulte, qui recherche une certaine complexité des goûts», justifie Tom Steppe, directeur marketing. Le public-cible de ce nouveau soda est donc essentiellement masculin et âgé de 30 ans au moins, estime-t-on chez AB InBev.
Trends.be, avec Belga

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