lundi 14 février 2011

Diageo ...



Dia Geo

The word Diageo comes from the Latin for day (dia) and the Greek for world (geo). We take this to mean every day, everywhere, people celebrate with our brands.


About Us

Diageo is the world's leading premium drinks business with an outstanding collection of international brands across spirits, wine and beer. Many of our brands have been around for generations, while some have been developed more recently to meet new consumer tastes and experiences. Our great range of brands and geographic spread means that people can celebrate with our products at every occasion no matter where they are in the world. This is why 'celebrating life every day, everywhere' is at the core of what we do.

Trading in approximately 180 markets, we employ over 20,000 talented people around the world. With offices in 80 countries, we also have manufacturing facilities across the globe including Great Britain, Ireland, United States, Canada, Spain, Italy, Africa, Latin America, Australia, India and the Caribbean. And the people who work for us across these markets really care for the legacy of each of our brands. We want them to be enjoyed by consumers for generations to come, which means we also take our role as a producer of alcohol very seriously. Diageo is at the forefront of industry efforts to promote responsible drinking.

The company is listed on both the London Stock Exchange (DGE) and the New York Stock Exchange (DEO). The following information is registered with the Registrar of Companies for England and Wales:

Full name: Diageo plc
Registered Number: 23307
Registered office: Lakeside Drive, London, NW10 7HQ
Place of Registration: England and Wales


SPIRITUEUX:LES VENTES VONT CROÎTRE DE 9,5% D'ICI À 2014-IWSR

  

Amélie Baubeau,

DOW JONES NEWSWIRES

  

PARIS (Dow Jones)--Les ventes mondiales de spiritueux devraient enregistrer une croissance de 9,5% sur la période allant de 2010 à 2014, tirées notamment par la progression de la consommation de produits d'importation en Asie, selon une étude publiée mardi par le cabinet spécialisé International Wine and Spirit Record, ou IWSR.

"La 'premiumisation' du marché mondial devrait se poursuivre entre 2010 et 2014", note l'IWSR. Dans son étude, réalisée pour le compte de Vinexpo, premier salon professionnel mondial pour le vin et les spiritueux, l'IWSR estime en effet que si la consommation mondiale devrait croître de 2,2% en volume, à 2,74 milliards de caisses de neuf litres, la progression en valeur - mesurée par le chiffre d'affaires au détail - devrait atteindre 9,5% à 230,27 milliards de dollars.

"Les principaux spiritueux ont été pris en main par de grands groupes internationaux, qui ont su s'appuyer sur la puissance des marques", a souligné mardi au cours d'une conférence de presse Robert Beynat, directeur général de Vinexpo, pour expliquer cette progression des prix de vente moyens sur le marché.

La croissance en volume devrait être tirée notamment par l'Asie - 4,8% de hausse attendue - et par la consommation de rhum - qui devrait augmenter de 14% sur la période concernée, grâce à une amélioration de la qualité et à la mode des cocktails, a expliqué R.Beynat.

La vodka reste de loin le premier spiritueux consommé dans le monde - hors alcools locaux -, a toutefois souligné le dirigeant. Après avoir légèrement reculé entre 2005 et 2009, sa consommation devrait repartir à la hausse, selon l'étude.

Concernant le vin, l'étude de l'IWSR table sur une augmentation de 3,2% de la consommation en volume entre 2010 et 2014, à 2,73 milliards de caisses de 12 litres, et sur une croissance de 6,7% en valeur, à 198,42 milliards de dollars. "Un marché comparable à celui des dépenses mondiales de cosmétiques", a souligné R.Beynat.

Les vins non pétillants, qui représentent près de 93% de la consommation de vin dans le monde, devraient enregistrer une croissance de 3% en volume - tirée par la progression des vins rosés (+7,8%) et de ceux commercialisés à plus de 10 dollars la bouteille (+15,4%) - et de 5,4% en valeur, à 137,85 milliards de dollars.

A eux seuls, les Etats-Unis, la Chine et la Russie devraient représenter les trois quarts de cette croissance.

En Chine, la consommation de vins non pétillants a doublé entre 2005 et 2009, et elle devrait encore croître de près de 20% entre 2010 et 2014. Le pays devrait ainsi devenir le sixième marché mondial pour le vin en 2014, grâce à la progression des importations mais aussi à une augmentation de 77% de la production locale.

Il ne faut toutefois pas craindre un raz-de-marée d'exportations de vins chinois, selon R.Beynat. "Plus les Chinois planteront de vignes, plus ils boiront de vin, et plus ils en importeront. Ils ne vont pas envahir les marchés internationaux", estime le dirigeant, soulignant qu'un phénomène comparable s'était produit en Californie il y a quelques décennies.

"Nous estimons que le marché chinois potentiel représente 50 millions à 100 millions de consommateurs", a-t-il ajouté.

Quant aux Etats-Unis, ils "deviendront le premier marché mondial du vin en 2012", devant l'Italie et la France, prédit l'IWSR.

-Amélie Baubeau, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 57; amelie.baubeau@dowjones.com


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