dimanche 20 février 2011

Euro Disney


Euro Disney : Retrait de la cote envisagé ?

Lundi 21 février 2011 à 10:37


(Tradingsat.com) - Après s'être envolée de 100% en deux semaines, Euro Disney se stabilise lundi matin à la Bourse de Paris (-0,7% à 8,74 euros). Alors que l'AMF a placé le titre sous surveillance en fin de semaine dernière, Le Figaro révèle aujourd'hui que la maison mère de l'exploitant de Disneyland Paris, le groupe américain Disney (39,8% du capital), a étudié il y a plusieurs mois la possibilité d'un retrait de la cote de l'entreprise.

M. S. - Copyright (c) 2006-2011 Tradingsat.com.Tous droits réservés.


vendredi 18 février 2011 à 14h26

Mystère en Bourse : Euro Disney flambe à Paris

Le titre Euro Disney a gagné 105 % en deux semaines à la Bourse de Paris. Une envolée d’autant plus spectaculaire qu’aucune raison objective ne l’explique !

L'évolution du titre Euro Disney, dont le cours à la Bourse de Paris a plus que doublé (+ 105 %) en seulement deux semaines, avec chaque jour des centaines de milliers voire des millions de titres échangés, suscite le mystère, aucune raison particulière n'expliquant cette hausse.
Quelques jours avant la publication de ses résultats le 8 février, la valeur a entamé une progression qui s'est s'amplifiée avec l'annonce d'une activité en hausse au premier trimestre, grâce à des visiteurs plus nombreux et plus dépensiers dans ses parcs et surtout ses hôtels. L'envolée n'a pas cessé depuis, avec des hausses toujours plus spectaculaires : + 17 % le 8 février, de nouveau + 17 % le 15 février et + 24 % le 16 février.
Le prix de l'action a renoué avec ses niveaux de juin 2008, passant de 4,36 euros au 1er février à 9,15 euros vendredi.
Conséquence de cette envolée : l'Autorité des marchés financiers, le gendarme boursier français, a placé mercredi le titre sous surveillance. Une mesure prise «à chaque fois que des mouvements inhabituels sont détectés, c'est très courant», précise un porte-parole de l'AMF.
Le groupe affirme lui aussi n'avoir trouvé aucune explication concrète à une telle hausse : «Euro Disney n'a pas connaissance d'éléments nouveaux susceptibles d'expliquer la récente évolution de son cours de Bourse», indique un porte-parole.
De leurs côtés, les analystes sont formels : ce bond de géant n'a pas d'explications réalistes. «Cette hausse ne peut être expliquée par les résultats du groupe, certes bons mais pas si spectaculaires !», juge un spécialiste.
Trends.be, avec Belga

EURODISNEY : MICKEY SE RÉVEILLE

Le dossier Eurodisney poursuit son ascension spéculative en bourse, sur un gain de 21,6% à 6,42 Euros, après un bond de 17,3% hier. En deux séances, l'action, s'est adjugé plus de 40%. Il faut remonter à la fin 2006 pour trouver trace de telles variations à un intervalle aussi rapproché, lors du rocambolesque épisode "Center-Tainment", du nom de cette société qui avait annoncé sa volonté de lancer une offre publique d'échange sur l'opérateur du parc d'attraction, dont l'action était alors traitée comme une "penny stock" (avant le regroupement de titres).

Beaucoup de bruit pour rien à l'époque, puisque le mystérieux prédateur, après un grand battage médiatique, avait disparu... En 2009 pourtant, l'Autorité des Marchés Financiers avait sanctionné Ulf Werner, le dirigeant de Center-Tainment, à une amende pécuniaire d'1 Million d'Euros. L'AMF avait relevé bon nombre d'incohérences dans les annonces, notamment le fait que les propres administrateurs de Center-Tainment n'avaient pas été mis au courant du projet, ou que le titre de cette société affichait une volatilité telle que l'offre d'échange qui était le coeur de l'offre présumée n'aurait pu tenir. De toute façon, Center-Tainment, n'étant pas cotée sur un marché réglementé, aurait dû assortir son offre d'une part en numéraire, ce qui était manifestement impossible puisque la société ne disposait d'aucun actif. Elle a depuis été radiée du marché libre allemand.

Pour en revenir au dossier Eurodisney aujourd'hui, le mouvement haussier a été initié hier par la publication de chiffres plutôt robustes sur le 1er trimestre fiscal 2010/2011. Pour l'heure, la société sort de 9 exercices consécutifs en perte nette, même si les quatre derniers exercices ont permis de générer un résultat d'exploitation bénéficiaire.

EURO DISNEY S.C.A.: Met en oeuvre un regroupement d'actions

Communiqué publié le 08 novembre 2007 à 00h00 par PR NewsWire | 0 réaction(s)
Annonces Google

MARNE-LA-VALLÉE, November 8

- Regroupement d'actions par voie d'échange à raison d'une action nouvelle pour 100 actions anciennes

- Date de début des opérations de regroupement fixée au 3 décembre 2007

- Prise en charge des frais de courtage relatifs aux ordres d'achat ou de vente intervenant durant les six premières semaines suivant la mise en oeuvre du regroupement, dans la limite de 7 euros par actionnaire Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland® Resort Paris, a annoncé aujourd'hui la mise en oeuvre d'un regroupement d'actions par voie d'échange à raison d'une action nouvelle pour 100 actions anciennes, tel que ce dernier a été autorisé par les actionnaires de la Société.

Les opérations de regroupement débuteront le 3 décembre 2007 selon les termes de l'avis de regroupement des actions à paraître au Bulletin des annonces légales obligatoires le 9 novembre 2007.

Les actionnaires de la Société se verront attribuer 1 action nouvelle de 1 euro de valeur nominale contre 100 actions anciennes de 0,01 euro de valeur nominale chacune. A l'issue du regroupement, le capital social de la Société devrait représenter 38 976 490 actions.

Les actionnaires détenant un nombre d'actions anciennes correspondant à un multiple de 100 se verront attribuer automatiquement, par leur intermédiaire financier(1), 1 action nouvelle pour chaque lot de 100 actions anciennes, sans avoir à effectuer une quelconque démarche ou formalité.

Les actionnaires détenant un nombre d'actions anciennes ne correspondant pas à un multiple de 100 devront faire leur affaire personnelle, en contactant leur intermédiaire financier, de la vente de leurs actions anciennes formant rompus ou de l'achat du nombre d'actions nécessaire pour procéder au regroupement de ces actions. Ils disposeront pour se faire d'un délai de deux ans à compter de la date de début des opérations de regroupement. La Société prendra à sa charge, dans la limite d'un montant de 7 euros TTC par actionnaire, les frais de courtage relatifs auxdits ordres d'achat ou de vente intervenant dans les six semaines suivant la date de début des opérations de regroupement, soit jusqu'au 11 janvier 2008.

Les actions de la Société non regroupées (code ISIN: FR0000125874) conserveront leur cotation sur le marché des valeurs radiées pendant un délai de six mois à compter de la date de début des opérations de regroupement, soit jusqu'au 3 juin 2008. Passé cette date, les actionnaires souhaitant négocier des actions non regroupées pourront le faire sur le marché de gré à gré jusqu'au 3 décembre 2009.

Passé le 3 décembre 2009, les actions nouvelles non réclamées par les ayants droit seront vendues sur Euronext Paris et le produit net de la vente sera tenu à leur disposition pendant dix ans sur un compte bloqué ouvert au nom de la Société auprès de BNP Paribas Securities Services. A l'expiration de ce délai, les sommes seront versées à la Caisse des dépôts et consignations et resteront à leur disposition conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Dès le 3 décembre 2007, les actions regroupées de la Société seront négociables sur Eurolist d'Euronext Paris.

Nous recommandons aux actionnaires, qui doivent procéder à l'achat d'actions nécessaires ou à la vente de leurs actions anciennes formant rompus, de contacter leur intermédiaire financier dans les meilleurs délais afin de faciliter les opérations de regroupement, c'est-à-dire dès le 3 décembre 2007 ou dans les jours qui suivent. Pour toute question ou tout complément d'information, les actionnaires sont invités à contacter la Société au numéro vert(2) suivant : 00800 03 12 2007 ou à consulter son site internet :http://www.eurodisney.com.

(1) Intermédiaire financier: toute banque de détail ou toute société de courtage, et pour les actionnaires au nominatif pur Caceis-CT, le teneur du registre au nominatif de la Société.

(2) Numéro gratuit depuis la France, la Belgique, l'Espagne, les Pays-Bas et le Royaume Uni (à partir d'un poste fixe). Depuis les autres pays, appelez le + 33(0)1-64-74-58-94.

              Prochain communiqué de presse : Résultats du premier trimestre                                en janvier 2008           Toutes les informations financières peuvent être consultées sur                    notre site internet http://www.eurodisney.com 

Code ISIN : FR0000125874

Code Reuters : EDL.PA

Code Bloomberg : EDL FP

Le Groupe exploite le site de Disneyland® Resort Paris qui comprend le Parc Disneyland®, le Parc Walt Disney Studios®, 7 hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte d'environ 2 400 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers, localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney® Village et un parcours de golf de 27 trous. L'activité du Groupe comprend également le développement d'un site de 2 000 hectares, dont la moitié reste à développer. Les actions d'Euro Disney S.C.A. sont inscrites et cotées sur Euronext Paris.

         Communication Corporate     Pieter Boterman     Tel: +331-64-74-59-50     Fax: +331-64-74-59-69     e-mail: pieter.boterman@disney.com      Relations Investisseurs     Olivier Lambert     Tel: +331-64-74-58-55     Fax: +331-64-74-56-36     e-mail: olivier.lambert@disney.com      Direction de la Communication     Jeff Archambault     Tel: +331-64-74-59-50     Fax: +331-64-74-59-69     e-mail: jeff.archambault@disney.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire